L’Association Communautaire pour le Développement et le Bien-être (ACODEB) offre des fournitures à 87 orphelins et enfants en détresse.
septembre 19, 2023Développement de l’agriculture : Collaboration parfaite entre ACODEB et DRADER-Ouest.
octobre 4, 2023Les élèves infirmiers spécialisés en santé mentale de l’Institut de Formation du Personnel de Santé de Bafoussam ont soutenu le 15 septembre 2023 leurs mémoires de fin d’étude devant un jury d’experts de la tutelle académique. Ces soutenances se sont déroulées à l’école des infirmiers diplômés d’état de Bafoussam et ont vu la participation des parents, amies et représentants d’entreprises. Au total, 07 élèves infirmiers spécialisés en santé mentale ont présenté leurs mémoires au cours de cette session. Une soutenance soldée par des mentions « Très Bien et Excellentes » d’où la satisfaction des apprenants.
La candidate WAGUEU DJOKO Epse TADJUDJE Rolande Pacôme a soutenue avec brio son mémoire sous le thème “Déterminant de l’observance thérapeutique chez les patients souffrant de l’épilepsie fréquentant le cabinet de soins ange Gabriel de Bafoussam”. Elle a été sanctionnée par une mention très bien pour notede 17,5/20
La candidate TOUGUINBO SIHOMNOU Epse SADEU Laurence a soutenue avec brio son mémoire sous le thème “Qualité d’attachement parentale des jeunes adultes addictes aux spa suivie au cabinet de soins ange Gabriel de Bafoussam”. Elle a été sanctionnée par une mention Excellente pour une note de 18/20.
La candidate TAZO NEMKENANG ANUARITE a soutenue avec brio son mémoire sous le thème “Les représentations sociales de la maladie par les personnes âgées d’au moins 15 ans fréquentant le cabinet de soins ange Gabriel”. Elle a été sanctionnée par une mention Excellente pour note de 18,5/20.
Le candidat TANDJONG IVO MUNANG a soutenu avec brio son mémoire sous le thème “Explanatory factors of stigmatization among nurses of patients with mental”. Il a été sanctionné par une mention Très Bien pour note de 17/20
La candidate SAHA TCHOUBOU TERTULIENE DE LA ROSE a soutenue avec brio son mémoire sous le thème “Déterminants de la satisfaction des proches aidants des personnes souffrant de dépression suivie au cabinet de soins ange Gabriel de Bafoussam”. Elle a été sanctionnée par une mention Excellente pour note de 18,5/20.
La candidate MAFFOSSI Béatrice Laure a soutenue avec brio son mémoire sous le thème “Qualité de vie des patients atteints de schizophrénie suivie au cabinet de soins ange Gabriel de Bafoussam: une analyse basée sur le rôle du soignant”. Elle a été sanctionnée par une mention très bien pour note de 17,5/20.
La candidate LIMSHU EDITH DZEKEM a soutenue avec brio son mémoire sous le thème “Stress Factors that predispose nurses to burnout in Banso Baptist Hospital from 2017 to May 2023”. Elle a été sanctionnée par une mention Excellente pour note de 18/20.
Tous ces rapports ont été rigoureusement examinés par les différents membres du jury d’où la satisfaction et le soulagement des élèves infirmiers qui n’ont pas manqué d’exprimer leur joie et reconnaissance à l’égard de l’institut. « Nous tenons vraiment à saluer votre bravoure. Nous sommes conscients des sacrifices faites pour que notre formation existe à Bafoussam et soit meilleure ! Nous reconnaissons également que nous avons parfois affiché des écarts de comportement : nous vous prions de considérer tout cela comme effets de pression et parfois d’ignorance. Nous sommes fiers de nous à présent malgré que la certification soit encore en cours. Mille mercis pour tout. Puisse le seigneur multiplier vos bénédictions !. », a indiqué le délégué de la 3e promotion, option santé mentale de l’IFPS de Bafoussam
Tout s’est achevé dans une ambiance festive, chaleureuse et conviviale.
Marguerite MOMHA